Le lissage brésilien est un soin très flexible. Que vos cheveux soient déjà colorés ou que vous envisagiez de le faire, ce soin s'adapte parfaitement. Cependant, vous avez deux options :
Pour obtenir le meilleur résultat possible et éviter de stresser vos cheveux, nous vous conseillons d'attendre au moins une semaine après le lissage brésilien pour procéder à la coloration.
En effet, les produits actifs dans le soin peuvent interférer avec l'absorption de la couleur sur toute la longueur de vos cheveux.
Pourtant, si vous optez pour une teinte semi-permanente le jour du lissage, le résultat sera encore plus optimal en respectant le délai d'attente.
Il est également possible de procéder à la coloration avant le lissage brésilien. Cette pratique est d'ailleurs très courante. Dans ce cas, la kératine amplifie la brillance et la tenue de la couleur sur votre cuir chevelu. Ainsi, associer coloration et lissage brésilien vous permettra d'éviter l'utilisation excessive du fer à lisser et des appareils chauffants, qui sont susceptibles d'affecter la qualité de vos cheveux et leur coloration.
Oui, il est possible de faire une couleur avant un lissage brésilien, mais il faut respecter certaines règles. Idéalement, réalisez la couleur une semaine avant le lissage pour stabiliser la teinte. Le lissage brésilien peut légèrement éclaircir la couleur, surtout pour les teintes claires. Il est donc conseillé de choisir une couleur légèrement plus foncée. Après le lissage, attendez au moins deux semaines avant de refaire une coloration pour préserver l'effet du traitement.
Des soins capillaires à base de kératine peuvent vous aider dans cette opération. Rosebaie propose une large gamme de masques, shampoings, sérums pouvant correspondant à votre type de chevelure. Nos produits sont disponibles en pharmacie ou directement sur notre boutique en ligne.